[Animé] Opening n°2 – Kamikaze Kaitou Jeanne ~ Dive into Shine de Lastier : l’ange et ses démons

 

Un bon générique pour Kamikaze Kaitou Jeanne, enfin. XD
Enfin, presque.

C’est le groupe Lastier que je ne connaissais pas du tout, et leur chanson Dive into Shine, qui nous délivrent ce second opening de l’animé, Kamikaze Kaitou Jeanne. L’animé est une adaptation du manga du même nom de TANEMURA Arina, que j’adore. ^^
Et cet opening vient  à point nommé pour introduire et entamer la seconde partie de l’histoire…

Petit résumé :

Maron est une jeune fille peu ordinaire… C’est la réincarnation de Jeanne d’Arc.
Accompagnée de Fîin, son petit ange, elle se transforme la nuit en Kamikaze Kaitô Jeanne, une voleuse hors pair. En fait elle ne fait que capturer l’âme des démons prisonniers dans les oeuvres d’art.
Tout aurait pu aller pour le mieux si son concurrent Kaitô Sinbad n’était pas apparu, accompagné lui d’un ange aux ailes noires appelé Access

 

[Source : Daily Manga]

image 1 image 2
 

Pour être franche, j’adore la chanson (ce n’était pas difficile de faire mieux après le 1er opening, certes XD), mais je trouve que le studio d’animation ne s’est guère foulé au niveau de l’animation de l’opening. Je cible notamment le rythme affreusement lent de la vidéo… Presque tout se déroule au ralenti, jusqu’au moment où le refrain explose. :/

Heureusement que le contenu de la vidéo en lui-même reflète bien l’animé et la seconde partie de l’histoire qu’il introduit.
En effet, si la première partie de l’animé était plutôt légère et répétitive dans le schéma des vols commis par Jeanne, la suite est à l’image de cet opening : plus sombre et plus complexe. Les amis d’hier sont les ennemis d’aujourd’hui, et Maron va devoir s’affronter elle-même pour les vaincre…
C’est pour cette raison que, même si tous les personnages de l’animé sont présentés comme d’habitude, l’accent est surtout mis sur la nouvelle ennemie de Maron, avec une nouvelle apparence… et le duel qui va les opposer.

image 1 image 2
 

L’opening n’hésite pas à jouer sur l’opposition lumières / ténèbres, dans laquelle Maron nage depuis le début. Elle pensait en effet que ce qu’elle faisait était juste et nécessaire, la bonne chose à faire. Mais était-ce vraiment le cas ?

On nous présente également le nouveau costume de Jeanne, qui change suite au tournant des derniers événements. Je l’aime bien : plus épuré, il correspond bien à la nouvelle Jeanne que va devenir Maron. Et au passage, elle change également d’arme, en accord avec la gymnastique, discipline que pratique Maron avec talent. :)

 

Bilan : un opening correct, mais qui aurait bien mérité un meilleur rythme au niveau de l’animation.

12

Laisser un commentaire