[Drama] Bilan 2016 : se jeter dans le piège

Pour le coup, mon année 2016 en drama aura été une des plus pauvres de ma vie. XD

[M]_bilan_2016_dramas

Je me demande souvent ce qui fait qu’une année est meilleure qu’une autre. Et bien sûr, c’est la présence d’un coup de cœur.
Pour le coup, je n’en ai donc eu aucun cette année, malheureusement ! Il y a bien sûr eu d’agréables surprises, mais la meilleure ne s’est pas avérée l’être jusqu’au bout.
Il faut dire que je n’ai pas visionné autant de dramas que les années précédentes, ou du moins, autant que je l’aurais voulu. J’ai aussi donné la priorité à des dramas assez feel-good ou des romances, et si dans l’ensemble, j’ai passé un agréable moment avec la plupart d’entre eux, il m’a vraiment manqué LE drama qui m’aurait scotchée. C’est sans doute pour cette raison que cette année, mon top sera seulement composé d’un podium ! Et c’est sans aucun doute ces trois dramas que je vous conseillerais avec enthousiasme. :D

Mais pour parcourir un peu plus les dramas vus cette année, je vous propose aussi de voir le calendrier de l’avent 2016 spécial drama auquel j’ai participé cette année, organisée par la super Luthien. ^^

[M]_flop5

W_Two_Worlds_GIF_001

5. W – Two Worlds :

Le drama que je voulais mettre dans mon top, et qui avait eu le début parfait pour y finir…
Sérieusement, qui n’avait pas été attirée par cette perspective qui s’ouvrait à l’héroïne de pouvoir plonger dans le monde d’un webtoon et de pouvoir interagir avec son personnage principal ?
Malheureusement, comme pour beaucoup d’autres, j’ai été déçue par la tournure brouillonne qu’a pris le drama, et à la fin, même les retournements de situation semblaient grotesques. Ce qui m’a aussi gênée, c’est que l’héroïne ne serve finalement pas à grand chose que ça, et qu’elle échoue même dans ses propres caractéristiques. Enfin, rappelez-nous : on nous l’a présentée dès le début comme une femme qui voulait exceller dans son travail => elle finit par complètement l’oublier. Elle s’acharne à penser qu’elle peut sauver tout le monde => elle ne propose aucune solution, et ce n’est même pas elle qui agit véritablement. Pourtant, son désir de sauver Kang Cheol était plus qu’honnête, et tout à fait compréhensible. Bref, le véritable héros, c’était Lee Jong-Suk, vous l’aurez compris. XD
W – Two Worlds rentre donc malheureusement dans la catégorie des dramas pleins d’ambition, qui ont eu l’audace de nous faire miroiter leur réussite… avant de s’écrouler sous le poids de leurs promesses et leur volonté de trop les remplir.

Mirror_of_the_Witch_GIF_001

4. Mirror of the Witch :

Le début de ce drama m’avait fait une grande impression, entre ses histoires de sorcières et de magie noire, étroitement mêlées aux complots politiques dignes du meilleur drama historique. C’était noir, cruel, et j’avais vraiment envie de me cacher sous ma couverture à une des pires scènes que j’ai pu voir dans ma vie. Et j’aime bien Kim Sae-Ron, qui est toute jeune, mais qui dégage quelque chose d’intéressant à chaque fois qu’elle joue. ^^
Malheureusement, ça retombe comme un soufflé. Personnellement, je n’ai pas tant que ça accroché à l’histoire qui suivait, et je fais partie de celles qui ont été complètement hermétiques au « charme » du couple. En fait, j’ai eu l’impression de perdre complètement la magie (noire) des premiers épisodes, et de m’embourber dans quelque chose de complètement mal mesuré et construit. Je suis d’autant plus déçue que j’avais vraiment l’espoir d’y trouver LE drama fantastique de l’année.

Lets_Fight_Ghost_002

3. Bring it on Ghost :

Mes deux raisons pour regarder ce drama : TaecYeon et Kim So-Hyun.
Toutes mes raisons pour abandonner le drama : le méchant ridicule + les histoires de fantômes plus ennuyantes qu’autre chose + LA FIN SURTOUT. Je sais bien que le drama n’était pas annoncé comme le drama du siècle, mais il avait quand même de quoi tirer son épingle du jeu avec ses acteurs. Il est bien dommage que même ces derniers n’aient pu faire grand chose contre le marécage qu’était le reste.

5-ji-kara-9-ji-made_GIF_003

2. 5-ji Kara 9-ji Made :

Je me suis déjà longuement étendue dans cet article posté dans le cadre du calendrier de l’Avent 2016 spécial drama. Je vous y renvoie aimablement. XD Mais pour résumer : sauf si vous êtes vraiment fan de Yamapi (et encore), FUYEZ !

The_K2_GIF_001

1. The K2 :

Haha, et je vous renvoie de nouveau au calendrier de l’Avent ! ^^
Ceci-dit, si on ne pourra pas nier que The K2 aurait été une grande déception pour un grand nombre de personnes, tout n’aura pas été à jeter dans la poubelle. Il est juste dommage que cela n’ait pas abouti à un meilleur résultat, surtout quand on pense aux bons éléments de départ…

[M]_top3

Shopping_King_Louie_GIF_002

3. Shopping King Louie :

Je vous expliquais déjà pourquoi Shopping King Louie était le drama de 2016 qui a finalement été meilleur que prévu.^^ Et je n’ai pas changé d’avis ! De tous les autres dramas que j’ai pu voir cette année, il mérite vraiment cette troisième place dans mon podium final. J’ai manqué de peu de le voir, mais Mila m’a fait craquer dessus (en craquant dessus), et merci à elle ! ^^
Bon, il est clair que Shopping King Louie ne révolutionnera pas Dramaland. Au contraire, il en exploite tous les clichés : le riche héritier, l’amnésie, la gentille héroïne, les histoires de famille riche, un triangle amoureux… Mais le plus fort, c’est que le drama les retourne complètement pour donner un bonbon sucré, drôle et frais, avec un duo très mignon formé par Seo In-Guk (pour qui j’éprouve décidément une très grande sympathie) et Nam Ji-Hyun. Mention spéciale au charmant policier Nam Joon-Hyuk (Kang Ji-Sub) ! Je dois avouer que je le trouvais vraiment très suspect au début : un policier aussi gentil dans Dramaland, c’est louche ! Eh bien NON, dans Shopping King Louie, ça existe. XD En plus, il fait fantasmer les mères de famille (et pas que), haha !
Non, vraiment, Shopping King Louie est une excellente surprise, et une bonne réussite à savourer.

Age_Of_Youth_GIF_004

2. Age of Youth :

Autre recommandation d’un drama que je n’avais nullement l’intention de regarder, persuadée que ce serait un peu trop simplet et pas indispensable. Erreur rectifiée grâce à Manga Suki, merci ! XD D’ailleurs, en fait, sauf elle ou Luthien, presque personne n’en parlait de ce drama, c’est dommage !
Cette histoire de colocation entre quatre filles est en effet une très jolie d’amitié et d’amour, relevée par des touches de drama et de suspense judicieusement dosées. J’ai beaucoup aimé la fraîcheur d’Age of Youth, et bien entendu, je suis sûre qu’elle parviendra aussi à conquérir vos cœurs ! :D En espérant une seconde saison…

Cheese_in_the_trap_GIF_003

1. Cheese in the Trap :

Bon, vous m’avez sûrement entendu râler sur des aspects très surprenants de cette adaptation du webtoon de Soonkki. En toute honnêteté, je ne peux pas dire que le drama aura été parfait et que j’en ressors complètement heureuse.
Mais finalement, je retiens quand même surtout les qualités du drama. On ne parlera bien sûr jamais assez de son excellent casting, en commençant par le couple principal, à l’alchimie évidente ! Je dois dire que c’était ma plus grande crainte, parce que ce n’était pas facile de trouver un acteur capable de présenter un visage avenant, mais aussi un côté plus sombre sans forcément tomber dans la caricature. Et ça l’était tout autant de dénicher une actrice qui pouvait être attachante tout en gardant une certaine présence. Park Hae-Jin et Kim Go-Eun s’en sont pourtant sorti à merveille ! Le reste du casting est également très bien trouvé, et c’était un plaisir de les voir incarner des personnages du webtoon, que j’adore(ou que j’ai adoré détesté, haha). J’ai aussi beaucoup aimé la réalisation en générale, des couleurs à la musique, le montage, certains choix de réinterprétation de scènes…
Dans l’esprit général, je pense que le drama a su garder l’essence du webtoon, en nous proposant une histoire très simple, mais fait finalement écho en de nombreux aspects à la vie des spectateurs. ^-^ **Tout le monde a vécu l’exposé de groupe où on est obligé de faire le travail du boulet de service ? XD**

Et voici donc pour cette année 2016 ! :D
En tout cas, l’année 2017 commence déjà très bien avec l’excellent Goblin, en espérant avoir un coup de cœur. ^^

[Illustration d'article : casting de Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo]

Laisser un commentaire