[Drama] Bilan de l’année 2013 : love is… not the moment

Bonjour, pour ce bilan de l’année 2013 côté dramas ! :D
J’avoue avoir eu un peu de mal à le terminer, tout simplement parce que je n’arrivais pas à fignoler mon top 5. Alors là, les trois premiers, je les avais déjà en tête depuis le début et dans l’ordre qu’il fallait, je savais exactement ce que j’avais à dire… Mais je n’avais pas deux autres fichus dramas à mettre avec eux. Donc il n’y aura qu’un top 3. XD
Pas de difficulté avec mon flop 5 par contre.
Malheureusement.

En effet, mon année 2013 a été principalement marqué par des dramas moyens. Voire, très moyens. J’ai eu beaucoup de déceptions, donc beaucoup d’abandons. Etonnamment, les dramas qui m’ont le plus plu, ceux sur lesquels je me précipitais dès que j’allumais mon ordinateur, ce sont ceux sur lesquels je n’aurais pas parié un sou. Les dramas qui m’ont pris en traître et qui me faisaient m’asseoir devant mon écran pour ne bouger qu’en cas de stricte et absolue nécessité.

En termes de nationalité, il me semble avoir regardé plus de dramas coréens que de dramas japonais ou taïwanais. Mais en gros, il faut donc comprendre que j’ai abandonné bien plus de dramas coréens. :D Je crois comprendre que je ne suis pas la seule à être déçue. Mais bon, heureusement qu’il y avait les AUTRES !

[M]_flop5

Gu-Family-Book

5. Gu Family Book :
Le succès de l’été 2013 que j’ai essayé malgré tous mes mauvais pressentiments. Haan, la claque. J’ai regardé trois épisodes avant d’abandonner, incapable de regarder plus loin. Peut-être que je le reprendrai un jour, mais ça m’étonnerait beaucoup, il faudrait que je n’aie plus rien à regarder du tout. XD
Je crois que c’est le drama qui a le plus mauvais début que j’ai pu voir… Ça sonnait faux, c’était dégoulinant de niaiserie, j’avais envie de frapper tous les personnages… Bref. La suite ne s’arrange pas tellement, malheureusement. Je n’ai aucun préjugé contre Suzy contrairement à beaucoup de personne, même si je reconnais que ce n’est pas la meilleure actrice du monde. Alors je tiens à dire que c’est elle qui avait le meilleur rôle, et sans avoir terminé le drama, oui, elle s’améliore à chacun de ses dramas.
Par contre, par pitié, je n’arrive plus à voir Lee Seung Ki dans les mêmes rôles stéréotypés. D’accord, c’est ce qu’il lui va le mieux, mais STOP : il faut savoir prendre des risques et évoluer.

marry-him-if-you-dare 4. Marry Him If You Dare :
Abandonné au bout de deux épisodes, sans trop de regret. Et pourtant, j’adore Yoon Eun Hye, c’est une des rares actrices que j’aime beaucoup. Le casting en général est bon. Mais je n’ai pas aimé ce drama, qui était bien trop plat. Je n’ai pas non plus accroché à l’histoire non plus, alors que j’adore les voyages dans le temps. Je n’ai accroché à rien du tout, et quand l’héroïne est allée dans l’océan, j’ai fait « bloup, bloup, bloup » moi aussi.
Mais j’ai apparemment bien fait, si j’en crois les petits spoilers sur la fin de ce drama. Désolant, pas vrai ?

Galileo_Season_2-copie

3. Galileo – Saison 2 :
Pas de surprise pour celui-ci.
Je pense qu’au lieu de vouloir servir à tout prix une nouvelle partenaire à Yukawa, ils devraient plutôt se reconcentrer sur ce qui fait vraiment la force de l’univers des romans de Keigo Higashino. Ou même, ce qui faisait l’intérêt de la saison 1 d’abord. A savoir : comment la physique peut-elle être mobilisée pour tuer quelqu’un ? Et de façon intéressante, humaine et cruelle. Ensuite, j’aime beaucoup la relation entre Yukawa et Kusanagi. Les deux amis ont des personnalités totalement différentes, et c’est passionnant de les voir s’opposer dans le roman.
En bref, il me manque une belle touche de passion dans cet univers criminel.

heirs_0-copie

2. The Heirs :
En toute honnêteté, je voulais placer ce drama à la première place, mais The Heirs a l’avantage de posséder quelques bons personnages malgré tout. Notamment le petit couple formé par Lee Bo Na (Krystal Jung) et Yoon Chan Young (Kang Min Hyuk), adorable et drôle à souhait. Haan, je pense que Lee Min Ho s’est complètement planté de rôle cette fois. En plus, quelle alchimie de crevette avec Park Shin Hye, dont le personnage m’a donné envie d’aller me pendre ! Franchement, comment pouvait-on justifier ce triangle amoureux autour d’elle ? O_o
Et The Heirs récolte l’award de la plus mauvaise gestion d’OST de tous les temps. J’étais sur le point de balancer mon ordinateur par la fenêtre à chaque fois que j’entendais ce fichu « Love is the moment ! ».

whoareyou_0-copie

1. Who Are You ? :
Une grosse erreur.
Erreur de casting, erreur de scénario, erreur d’ambiance… Ce drama a eu faux partout.
On fait, j’ai l’impression qu’on a juste tout fait de travers avec, alors que ça aurait pu être bon. Je n’ai donc pas du tout accroché, rien ne me semblait crédible (le 1er rôle féminin la première) et c’était tellement plat que j’en bâillais à m’en décrocher la mâchoire. J’ai abandonné au bout de six épisodes (et je me félicite d’avoir tenu). Dommage.

[M]_top3

love_now1-copie

3. Love, Now :
C’est la première fois que je finis un drama aussi long. Honnêtement, dès que ça dépasse 20 épisodes, ça devient trop pour moi. Alors évidemment, dans Love, Now, il y a eu quelques longueurs. Mais ça repartait aussitôt : je recommençais à éclater de rire avec ma mère, on essayait toutes les deux de pleurer le plus silencieusement possible (mais ça n’a pas trop marché), on s’envoyait des coups de coude dès que les personnages devenaient adorables, on criait sur eux quand ils faisaient les imbéciles… Eh oui, j’ai regardé Love, Now avec ma mère, et toutes les deux, on a ADORÉ. On a enfilé les épisodes comme une brochette.
C’est le home / daily-drama en puissance, avec ses défauts et ses qualités, mais surtout des personnages en or à qui vous vous attacherez énormément.

Itazura-na-Kiss-~-Love-in-Tokyo-copie

2. Itazura na Kiss ~ Love in Tokyo :
J’aime ce drama.
Pourtant, ça aurait pu être une adaptation parmi une autre, avec un glaçon collé par une cruche. Eh bien non, c’est doux, c’est frais, c’est drôle, c’est beau et les personnages sont attachants. Comme dit dans mon bilan, j’ai complètement fondu. Ne vous fiez pas à son étiquette d’adaptation de shôjo, c’est beaucoup plus que ça.

ihearyourvoice-poster-copie

1. I Hear Your Voice :
Ce drama n’est certainement pas parfait, mais il s’approche de ce que je considère comme un drama parfait. :)
A la fin de mon visionnage de I Hear Your Voice, je n’étais pas sûre que ce drama ait été un coup de cœur. Mais je me suis rendue compte que j’avais beaucoup apprécié les personnages, beaucoup plus que je ne le pensais. J’ai aimé leurs relations et leur évolution, à quel résultat ils aboutissaient. Et le reste était si bien équilibré… J’ai enchaîné les épisodes à un rythme fou, et à la fin, j’ai senti le vide que laissait ce petit drama.
Oui, I Hear Your Voice est donc un coup de cœur. *O*

 

En fait, j’aurais bien glissé avec plaisir dans mon top 5 Prime Minister and I qui, bien que n’étant pas un drama exceptionnel, est la petite romcom fraîche et plaisante que je n’ai pas vu depuis bien longtemps. Mais comme le drama n’est pas terminé, et qu’on n’est pas à l’abri d’une chute… XD

En tout cas, en matière de dramas, mes goûts n’ont pas tellement évolué que ça. J’aime surtout les romcoms et les dramas policiers, rarement les drames, et je déteste les navets vides de substances. Donnez-moi des personnages solides qui savent évoluer, me faire passer par toutes les couleurs, un scénario et une réalisation à leur mesure.

En espérant que l’année 2014 soit un meilleur cru ! :D
A bientôt !

[Image à la une : Prime Minister and I]

Laisser un commentaire