[Drama] Bilan de l’été 2013 : pas de sécheresse à l’horizon

[M]_bilan_ete_2013_dramas_0

Comme le mois d’août touche à sa fin (je suis moi-même désolée de le rappeler U_U), je me suis dit qu’un petit bilan de fin d’été s’imposait.
En effet, c’était l’occasion parfaite pour rattraper tout ce que je n’avais pas pu regarder l’année dernière, ou tout ce que j’avais gardé en réserve. Notamment les dramas, dont le format assez long ne me permettait pas d’en visionner entièrement pendant les cours (à moins de faire des nuits blanches, mais j’ai malheureusement besoin de ma dose de sommeil XD). J’en ai aussi profité pour visionner les dramas de saison, donc suivre le vrai rythme de diffusion. Ce que je n’avais pas fait depuis longtemps. ^^
Pas de distinction entre dramas japonais, coréens ou taïwanais. A noter qu’aucun drama chinois ou autre ne m’ a intéressé.

Dans la catégorie « je-t’ai-terminé-au-soleil-cet-été » :

[M]_bilan_ete_2013_dramas

Faith :
Le bilan arrive bientôt, mais je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup apprécié ce drama que j’avais tellement attendu, mais que je viens seulement de visionner. XD Ce n’était pas exactement ce que j’attendais, mais ce n’est pas plus mal, en fait. Ah, et Lee Min Ho. *O* Je me suis rendue compte que j’étais sacrément atteinte. Et Carry On d’Ali tourne en boucle chez moi.

I Hear Your Voice :
Un drama qui m’avait tapé dans l’œil avec son résumé et ses bandes-annonces. Honnêtement, j’étais un peu dubitative face à Lee Jong Suk. Je me méfie toujours des Flower Boys. XD Mais je dois avouer que j’ai été complètement conquise au bout de quelques secondes. *O* Que ce soit par Lee Jong Suk ou le drama en lui-même. J’ai beaucoup apprécié ce drama :  je n’ai pas du tout été déçue et je n’ai eu aucun de mal à enchaîner les 18 épisodes à la suite. Les personnages me manquent déjà… Je ne sais pas encore si c’est un coup de cœur. XD Le bilan arrivera prochainement en tout cas.

Itazura na Kiss ~ Love in Tokyo :
Énième adaptation du shôjo d’Itazura na Kiss, mais très bonne adaptation qui a son propre charme. ^-^ Un de mes petits coups de cœur, comme je le disais dans son bilan. Je sais qu’il peut déplaire à ceux qui détestent les filles qui s’accrochent au garçon qu’elles aiment, ou qui cherchent une romance moins « shôjo ». Mais le drama avait son petit truc que j’ai apprécié. Une bonne dose de tout ce qui est adorable.

Love, Now :
Ouf, 72 épisodes que j’ai regardé non-stop. XD C’est la première fois que je regarde un drama aussi long. Et surtout, que je le termine. Un autre de mes petits coups de cœur, même si, bien sûr, il a ses petits défauts. J’ai beaucoup aimé les personnages et leurs relations. J’ai pas mal de choses à dire et à trier, donc le bilan devrait arriver un peu plus tard.

Dans la catégorie « je-t’ai-abandonné-cet-été-et-j’espère-que-tu-moisiras-plus-d’une-saison » :

[M]_bilan_ete_2013_dramas_02

Galileo 2 :
Hum. Bon. Vous dire que je suis déçue serait un euphémisme. Vous dire que j’avais de grands espoirs en cette deuxième saison serait un mensonge. La 1ère saison de Galileo se regardait, sans plus. L’épisode spécial était plus que moyen. Par contre, comme je le disais sans sa review, le film Yogisha X no Kenshin, lui, m’avait beaucoup plu et m’avait redonné espoir. XD
En ce qui concerne la saison 2, j’avais brièvement lu quelque part l’indignation de certains fans quand ils avaient su que le personnage de Kaoru Utsumi joué par Shibasaki Kou allait quitter la série. Personnellement, j’ai toujours trouvé que le personnage ne servait à rien. ^^’ D’ailleurs, cette saison 2 lui a réservé un départ tellement nul que les producteurs devaient être d’accord avec moi. J’espérais juste que sa remplaçante serait plus intéressante. Réponse directe : NON. Rendez-moi Kaoru Utsumi, en fait. XD Je crois que je vais donc abandonner la saison 2, et sauter directement à Manatsu no Houteishiki (Midsummer Formula).

Nazotoki wa Dinner no Ato de :
Ce drama avait quand même quelques atouts classiques que j’aime beaucoup d’ordinaire, comme la touche « policier » et le serviteur, bien sûr. J’aime beaucoup Sakurai Sho, d’ailleurs. C’est un acteur très sympathique, et les dramas où il joue sont agréables à suivre.
Malheureusement, là, même lui ne peut pas rattraper sa partenaire, qui est censée être l’héroïne de ce drama quand même. Je n’ai jamais beaucoup aimé Kitagawa Keiko, mais là, je crois avoir compris pourquoi. Elle était un peu remontée dans mon estime avec Buzzer Beat, mais pour mieux retomber. C’est simple… Il y a quelque chose d’incroyablement FAUX dans la voix de cette actrice quand elle joue. Je ne sais pas comment décrire ça… Mais il y a comme une discordance quand elle ouvre la bouche. Comme je ne joue pas du tout, je n’ose pas trop affirmer que c’est une mauvaise actrice. :/ Mais quand même…
Bref, quand les personnages sont trop agaçants, je ne peux pas supporter ça plus d’un épisode. Et les enquêtes ne sont PAS DU TOUT passionnantes.

Dans la catégorie « je-vais-peut-être-t’attaquer-cet-été-en-espérant-ne-pas-mourir-de-soif » :

[M]_bilan_ete_2013_dramas_3


Good Doctor :

J’ai beau fouiller dans mes souvenirs, je ne garde pas la trace d’un seul drama médical coréen vu. Des séries américaines, d’accord, mais bon. XD
Dans tous les cas, le casting propose du lourd avec deux de mes acteurs favoris : Joo Won (Bridal Mask King of Baking -Kim Tak Goo…) et Moon Chae Won (The Princess’ Man, Shining Inheritance…). Le traitement du thème de l’autisme me paraît aussi diablement intéressant. Le premier trailer m’a hypnotisée, mais les autres m’ont fait craindre des excès de tragique à la coréenne. En espérant que tout ça soit bien dosé…

Kazoku Game :
Adaptation d’un roman qui avait déjà eu son film et sa série (qui avaient eu leur petit succès), Kazoku Game a presque tout raflé lors des 77ème Television Drama Academy Awards. C’est Sakurai Sho qui reprend ici le rôle du mystérieux professeur Yoshimoto Koya. Un énième drama sur un professeur aux méthodes peu ordinaires et son pari de remettre un élève persécuté sur les bancs de l’école. Mais en général, les dramas de Sakurai Sho sont bons. En fait, les membres du groupe Arashi sont des bons acteurs, ce qu’on ne peut pas dire de tous ceux de l’industrie Johnny’s. On peut aussi souligner la présence de Kamiki Ryunosuke (Tantei Gakuen Q, Keizoku 2: SPEC…), petit acteur que j’aime beaucoup. Je ne sais pas si ça peut tenir la route pendant 10 épisodes. A voir…

Master’s Sun :
Les sœurs Hong sont de retour… Et je ne sais pas vraiment si je dois me réjouir ou pas. Je n’ai visionné qu’un épisode de leur dernier bébé, Big, avant de l’abandonner sans regret. Les critiques qui ont suivi, ainsi que les échos concernant la fin du drama, n’ont fait que confirmer le bien-fondé de mon choix. XD Pour en revenir précisément à Master’s Sun, j’aime bien les histoires de fantômes, donc je peux possiblement être intéressée. Le trailer a un petit air de famille Adams qui peut aussi me plaire. Par contre, les personnages m’ont l’air de sentir le réchauffé… A voir aussi.

Dans la catégorie « je-vais-bientôt-revenir-te-chercher-sous-ce-soleil-d’été » :

[M]_bilan_ete_2013_dramas_04

City Hunter :
Eh oui, j’en suis vraiment navrée, mais je n’ai jamais terminé ce drama… XD Pourtant, j’avais adoré le pilot. Je m’étais jetée dessus dès sa sortie, d’ailleurs… Mais ensuite, j’ai décidé d’adopter la technique « One-Piece-et-autres-addictions » quand j’ai vu que j’allais avoir du mal à attendre la suite de cette petite tuerie. En effet, je savais d’avance que chaque épisode de ce drama m’entraînerait à suivre un rythme dramatique pour ma santé entraînant. J’ai donc décidé de le garder en réserve. Du coup, ça fait bien deux ans que ce drama dort dans mes fichiers. XD Comme j’ai achevé Faith et que Heirs arrive bientôt, je terminerai donc sûrement City Hunter entre-temps. ^-^ **Lee Min Ho…**

Keizoku 2 – SPEC :
J’approchais de la fin, mais j’ai préféré attendre la traduction de la team fr qui travaillait dessus. Le film arrive bientôt lui aussi : il est donc temps que je termine le drama. XD Excellent au passage. Toda Erika y joue le meilleur rôle de toute sa carrière.

Bilan : globalement, je suis très satisfaite de mon été 2013 « dramas ». Ça a surtout été une séance de rattrapage, en réalité. XD Mais j’ai fini presque tous mes dramas choisis, sauf deux immenses déceptions que je vous déconseille vivement. Je peux aussi constater que les japonais et les coréens restent donc plus ou moins égaux chez moi, mais le seul taïwanais visionné a été un de mes coups de cœur. Il a d’ailleurs le mérite de m’avoir fait enfiler 72 épisodes à la suite. ^^’ Sur 6 dramas, j’en ai donc terminé 4 et abandonné 2. Et honnêtement, ceux que j’ai terminé m’ont vraiment beaucoup plu.
Rendez-vous prochainement pour le bilan « animés » !

Laisser un commentaire