[Drama] Calendrier de l’Avent 2016 : jour 3

La question du jour :  Dans quel drama aimeriez-vous pouvoir intervenir et que feriez-vous ?

Calendrier_avant_2016

Présentation du projet + sommaire [ici]

Je pense que tout le monde a rêvé ne serait-ce qu’une fois de pouvoir rentrer dans l’univers d’un drama, et de pouvoir vivre ce que les personnages vivaient ou de pouvoir interagir pour dire à un tel « Ne le quitte pas à cause de son ancien amour ! » par exemple. XD Récemment, W – Two Worlds et Dramaworld ont récemment exploité ce désir, avec plus ou moins de réussite.
Mais pouvoir susciter cette envie, ce n’est pas si facile que ça ! En tout cas, pour ma part, j’ai rarement eu vraiment envie d’intervenir dans un drama (cette année, en tout cas). ^^ Pour moi, il y a d’ailleurs deux raisons d’avoir envie d’intervenir dans un drama :
1. Parce qu’on a vraiment envie d’être dans ce drama = d’en être l’héroïne, de vivre ses aventures, tomber amoureuse du héros, vivre dans un univers ou une époque totalement différente…
2. Parce que le drama en question nous frustre énormément à point de vue, et qu’on a envie de corriger énormément de choses !
Et cette année, c’est ce dernier cas qui a gagné ! :D

Dans quel drama aimeriez-vous pouvoir intervenir et que feriez-vous ?

5-ji-kara-9-ji-made_GIF_002

**Bravo, vous êtes les gagnants !**

Franchement, 5-ji Kara 9-ji Made a été une source de frustration incroyable. Littéralement, c’est LE drama qui m’a donné envie d’intervenir à chaque seconde pour corriger tous ses travers.
Bon, il faut quand même rappeler qu’à la base et pour la défense du drama, 5-ji Kara 9-ji Made est un manga dessiné par Aihara Miki, qui raconte l’histoire d’une professeure d’anglais rencontrant un moine lors d’un omiai. S’ils finissent par partager une nuit ensemble, il n’est pas du tout question pour l’héroïne de se marier avec un moine, et surtout, avec sa vie de temple ! Car cette dernière ne rêve que d’une chose : s’envoler à l’étranger pour réaliser sa vie de femme indépendante. Autant vous dire que personnellement, j’avais plutôt apprécié les débuts de l’histoire… avant de découvrir tous les travers propres à la mangaka. XD Et le drama n’arrange pas ça, malheureusement, en voulant enrober tout ça sous une couche rose bonbon.
On retrouve ainsi la jolie Ishihara Satomi et le charmant Yamashita Tomohisa dans ces deux rôles respectifs, à savoir : la femme pseudo-indépendante qui ne sait pas du tout ce qu’elle veut en réalité, et le moine qui pense qu’enfermer et retenir contre sa volonté une femme, c’est romantique. XD Non, vraiment, je n’avais qu’une envie, c’était de traverser mon écran, et d’aller secouer comme un pommier ces deux personnages pour leur dire de se réveiller. Les personnages secondaires n’arrangeaient rien, sauf peut-être la collègue fan de yaoi et son collègue qui se retrouve étrangement charmé par elle, qui faisaient une paire vraiment drôle et fraîche. ^^
Mais rajoutez-y une belle-famille affreuse (il fallait vraiment qu’ils ressortent la mère de Domyoji dans Hana Yori Dango ? XD), et des états d’âme à n’en plus finir, et on est bien partis pour tomber en dépression. Enfin, je me suis quand même épargnée ça à compter du moment où le petit-frère faisait son entrée avec son expression diabolique, et j’ai abandonné le drama. XD

Que ferais-je donc si je pouvais intervenir dans ce drama (à part secouer les personnages donc) ?
- Je ferai de Momoe et Arthur, la collègue fan de yaoi et le professeur adulé par toutes les femmes, le couple principal. XD
- J’enverrai à l’étranger l’héroïne. XD
- J’enfermerai le personnage masculin principal avec sa mère et son frère dans un hôpital psychiatrique.
- J’organiserai des omiai pour les types qui sont amoureux de l’héroïne.
- Je rajouterais quand même plus de scènes de pluie, celle du début étant assez réussie.
- Et je m’accorderai le plaisir de faire cosplayer tous les jours Yamapi en moine, ça lui va à ravir. XD

 
 

N’hésitez pas à aller voir les autres participantes ou retrouvez-nous sur Twitter avec le hashtag #CalendrierAventDrama2016, et rendez-vous demain pour une nouvelle question !

Luthien (Blog – Twitter – Sommaire) ♦ BeastKya (Blog – Twitter) ♦ Bouya (Blog – Twitter) ♦ Busanblue (Blog – Twitter) ♦ Kalyani (Blog – Twitter )♦ Lili (Blog) ♦ Manga Suki (Blog – Twitter) ♦ Marluuna (Blog) ♦ Maruna (Blog – Twitter) ♦ Mila (Blog – Twitter) ♦ Min Soo Tae (Twitter )♦ Minju (Blog – Twitter) ♦ Moushou (Blog – Twitter) ♦ Mudaepo (Blog) ♦ Park Léna (Blog – Twitter) ♦ Sam & les Dramas (Blog – Twitter – Sommaire) ♦ Titesilve (Blog – Twitter) ♦ World-Of-Drama-Passion (Blog – Twitter) ♦ Yuuki (Blog)

6 comments

  1. Mila says:

    « pour la défense du drama »

    … Je sais pas si c’est vraiment une défense à partir du moment où ils ont décidé d’adapter l’histoire en gardant tout ce qu’elle a de perturbant, en fait. Ils auraient pu décider d’adapter autre chose, à la place ils ont pris ça, donc bon.
    *Mila en a après ce drama, oui*

    Du coup, tu t’en doutes, j’approuve absolument toutes tes interventions :D Cosplay de Yamapi inclus, of course, parce que si y a bien un truc qui m’a plu dans les deux épisodes que j’ai réussi à encaisser, c’est Pi en costume ♥ Je préfèrerais de loin regarder ton drama ! Tu nous le sors quand ?

    • Gekkou says:

      Haha, oui, ils récoltent ce qu’ils ont semé. XDD
      Merciii, alors, je suis encore en discussion avec Yamapi concernant le port permanent de son costume, il faut discuter du contrat. Mais je te préviendrai quand le tournage commencera. XD

Laisser un commentaire