[Film] Bilan 2015 : cette année, un roi prend le trône

Quand je regarde la liste des films que j’ai regardé cette année, je me demande ce que j’ai bien pu faire. XD

[M]_bilan_2015_films

Cette année, plus que jamais, je n’ai pas eu le temps d’aller au cinéma. XD Du moins, pas autant qu’avant. Malheureusement, il y avait beaucoup de films que je regrette de ne pas avoir vu (Seul sur Mars de Ridley Scott, Sicario de Denis Villeneuve, Vice Versa de Pete Docter ou encore Mad Max : Fury Road de George Miller…). Et pour ne rien arranger, j’ai l’impression d’avoir enchaîné les films très moyens, voire médiocres. J’ai même hésité à écrire ce bilan, c’est vous dire. XD Voilà pourquoi mon top ne se réduira qu’à un seul film, le seul que j’ai été vraiment ravie d’avoir vu. ^-^

C’est sûr, je ferai mieux en 2016 !

[M]_flop5

 50_shades_of_Grey_GIF_001

5. 50 nuances de Grey :

Bon, en réalité, je ne pas si déçue que ça. ^-^
Je n’avais beaucoup d’attentes envers cette adaptation, et je ne m’attendais pas non plus au pire. Et on va dire que cette adaptation était tout à fait comme ça pour moi : ni surprenante, ni décevante. En fait, ce film était tellement indolore que je devais vraiment le mettre dans mon flop 2015. XD
En soi, ce film est tout simplement une histoire d’amour, et en comptant que le film enlève les aspects assez agaçants de la narration du roman, vous vous retrouvez avec une romance assez inoffensive.

Insurgent_GIF_001

4. Divergent 2 :  l’insurrection :

Par contre, là, pour le coup, je suis déçue.
Enfin, vous le savez, je ne suis particulièrement une fan des livres à la base non plus. Mais je trouve que le premier film réussissait à rendre divertissant ce qui pouvait être exploité du roman, et on aurait pu s’attendre à ce qu’ils fassent la même chose pour la suite. Étrangement, je ne sais pas si l’auteure a été consultée pour ce deuxième volet, mais on ne dirait pas quand on regarde à quel point le film s’éloigne du roman. Et cela n’augure rien de bon pour la suite et fin de la série…

La_Belle_et_la_Bete_GIF_001

3. La Belle et la Bête :

Ce film avait tout pour me plaire : j’aime le conte à la base, le casting me faisait rêver, et la réalisation me faisait rêver avec les affiches et les bande-annonces. Au final, je me suis retrouvée avec un film soporifique, plat et un duo qui manquait cruellement d’alchimie. Le film est techniquement très beau, et les robes de Belle étaient à tomber par terre… Mais c’était malheureusement tout pour moi.

The_Duff_GIF_001

2. The Duff :

Avant toute chose, je tiens à dire à quel point le film est une mauvaise adaptation du roman, qui n’est pas du tout comme ça. De là, on perd donc tout ce qui faisait le sens du roman, et on se retrouve avec un film pour adolescents très moyen. Le duo principal reste cependant sympathique, mais ne parvient pas à sauver ce qui aurait pu être un film beaucoup plus intéressant.

Jupiter_Ascending_GIF_001

1. Jupiter Ascending :

Et on retrouve à la première place de mon flop ce Cendrillon des temps modernes, version space opéra, vraiment très raté. Pourtant, il y avait au départ de très bonnes idées… mais qui finissent pas toutes s’écrouler. Pour tout dire, ce film était vraiment ridicule, et je dois dire que les « méchants » comme les « gentils » n’aidaient pas vraiment à rehausser l’intérêt de ce film. Je pourrais faire une liste de tout ce qui n’allait pas dans ce film, mais je vais tout simplement vous conseiller de passer votre chemin si vous ne l’avez pas encore regardé. XD

[M]_top5_1

Kingsman_GIF_001

1. Kingsman :
Kingsman était une surprise très agréable. J’avoue avoir regardé ce film tout d’abord pour le beau et charismatique Colin Firth (et qui se débrouille admirablement bien en espion britannique très classe), mais je ne m’attendais pas du tout à voir ce que j’ai vu. C’était tout simplement un film très divertissant, avec de l’humour et des répliques très bien placées. Colin Firth était classe (oui, je me répète), et la scène dans l’église était tout simplement jouissive. Samuel L. Jackson en méchant assumé était de la même trempe (dans une autre catégorie). Mais surtout, petite révélation avec Taron Egerton, qui ne s’est définitivement pas laissé gober par les grands avec qui il partageait l’écran, et qui a su s’imposer.
Non vraiment, Kingsman était une jolie et surprenante réussite. ^-^

Et voilà donc pour 2015 côté cinéma !
Une année qui ne restera pas forcément mémorable pour moi, mais 2016 s’annonce déjà déjà mieux. :D

Laisser un commentaire