[Livre] Critique – L’Ange déchu ~ L’Hunter (tome 1) de Marion Obry : les démons sont partout, et les anges (déchus) aussi

Ma foi, on dirait que les anges sont devenus des démons. ^^ Et figurez-vous que cela donne un roman sombre, bien écrit et à l’univers intéressant.

Et pour une troisième fois, je remercie les éditions Sharon Kena.  ^-^ En effet, comme pour Oméga ~ Marquée (tome 1) de J.A. Curtol et Les Chroniques de Gyeon ~ Tempête de Feu (tome 1)  de Céline Mancellon, cette découverte se fait dans le cadre de leur Masse Chronique de juin organisée sur leur page Facebook. Et sans aucun doute, c’est une bonne découverte ! Sans spoilers.

LAnge_dechu_LHunter
Titre : L’Ange déchu ~ L’Hunter (tome 1)
Auteur :  Marion Obry
Éditeur : Sharon Kena
Prix : 13.20 € / 4.99 € (format numérique)
Nombre de pages : 166 pages
Date de parution : 19/11/2013
ISBN : 978-2-36540-401-3
Fiche éditeur : ici
Fiche Babelio : ici
Lecture au format e-book

Petit résumé :

Il fut un temps où le monde vivait dans l’amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l’Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd’hui, il prend sa revanche sur l’humanité et sur le Ciel.

[Source : Sharon Kena]

Citation :

- Qui êtes-vous ?
Le Chasseur n’eut aucune réponse. Mais lorsque les doigts du vieux monsieur encapuchonné passèrent avec plaisir le long des murs enflammés, il n’eut plus aucun doute sur l’identité de cette créature : un Démon.

 

Ce premier tome de la trilogie L’Ange déchu écrite par Marion ObryL’Hunter, vous plongera ainsi dès les premières pages dans un univers moyenâgeux et sombre qui n’aura aucun mal à vous fasciner. Très loin des romans de bit-lit que vous avez pu lire, cette histoire qui mêle religion et combats ardus entre démons, anges et humains n’est pas vraiment conseillée aux âmes sensibles. :)

Dans ce monde, les démons et les anges déchus, menés par Lucifer, sèment la terreur et la mort. Les humains ne peuvent pas compter sur les anges ou Dieu, ces derniers ayant tous disparus pour une mystérieuse raison. Les seuls êtres pouvant faire rempart entre la violence des démons et les humains sont appelés « Hunters ». Partagés en guildes, ces Chasseurs partent à la poursuite de créatures telles que les vampires, les Wendigos ou autres loups-garous qui s’attaquent férocement aux humains.

Pour découvrir cet univers, vous suivrez l’histoire principalement du point de vue d’un Chasseur nommé Cal. Gentil et toujours à l’écoute des autres, Cal ne semble pas être l’être impitoyable que les autres humains s’attendent à croiser. Mais n’ayant aucun souvenir de sa jeunesse, le Chasseur semble dissimuler un lourd secret…
A l’opposé, le Chasseur Sébastian, son ami, est bien plus taillé pour cette lutte féroce contre les forces envoyées par Lucifer. Franc et doué, il n’a aucune pitié face aux créatures venues des enfers qui peuvent croiser son chemin.
Il ne voit donc pas d’un bon œil que d’autres personnes les rejoignent. Le premier est ainsi Léo, jeune garçon plein d’innocence que Cal réussit à sauver.  Cal ne s’arrête d’ailleurs pas là, puisqu’il sauve également du bûcher une jeune femme nommée Sceza, accusée de sorcellerie. Mais en plus d’attirer le Chasseur, Sceza semble partager un lien étroit avec les créatures envoyées par Lucifer.
Ceci n’est pas sans danger, alors que l’ange déchu tente de toute évidence de mettre en oeuvre un plan destructeur…

Il faut donc le dire, ce premier tome est une bonne introduction de la mythologie installée par l’auteure et du monde qu’elle a créé. On en apprend donc assez pour s’intéresser aux personnages et comprendre les enjeux de l’histoire. Le roman, court, est également écrit efficacement. Les péripéties et les combats sanglants s’enchaînent, et lorsqu’on arrive à la fin… Difficile de ne pas être déçu et de vouloir la suite. XD

On peut aussi ajouter que l’angoisse distillée durant le roman ne va pas sans une certaine sensualité, très bien dosée. J’avoue que j’avais peur de lever les yeux au ciel… Mais ce n’est heureusement pas arrivé. ^^ On se passionne également pour les différents personnages de chaque camp présenté, et décidément, on sera heureux de constater que les limites ne sont pas si nettes que ça entre le Bien et le Mal… Pour ma part, j’ai hâte d’en savoir plus sur les anges, les grands absents de ce premier tome. :D

 

Bilan : un premier tome introductif efficace, et qui présente un univers sombre ainsi que des personnages intéressants. Inutile de vous dire que la suite semble prometteuse. :)

13

Laisser un commentaire