[Manga] Critique – Tenkuu Shinpan (tome 4) de MIURA Tsuina et OBA Takahiro : « Ta mort est inacceptable. »

« Si tu dois mourir, je veux être celle qui te tue ». Sans spoilers.

Tenkuu_Shinpan_T04

Titre : Tenkuu Shinpan (tome 4) / 天空侵犯
Auteurs : MIURA Tsuina et OBA Takahiro
Genre : shônen, action, drama, mystère
Tomes parus : 6 (en VO – série en cours)
Éditeur VO : Kodansha
Magazine de prépublication : Shuukan Shounen Magazine
Parution : 08/05/2015
Nombre de pages : 211
Prix : ¥605
ISBN : 978-4-06-377190-9
Fiche éditeur : ici
Fiche Baka-Updates : ici

Petit résumé :

Alors qu’elle se trouvait en cours, Yuri Honjo ouvre les yeux pour se retrouver soudainement téléportée devant une scène d’horreur : un homme masqué vient de tuer un autre homme avec une hache… et elle semble bien être la prochaine ! Tandis qu’elle tente de fuir, elle réalise qu’elle se trouve dans un tout autre monde, entièrement composé d’immenses gratte-ciel étrangement reliés entre eux par des ponts. Alors qu’elle tente de rejoindre son frère, qui semble aussi avoir été transporté dans ce monde, Yuri comprend rapidement qu’elle devra échapper à ces étranges personnes masquées… pour survivre !

[Résumé par Gekkou]

 Tenkuu_Shinpan_T04_001

Nous avions terminé le tome 3 sur une rencontre clé entre le sniper masqué et une mystérieuse fille, Kuon Shinzaki, qui serait une « personne qui s’est rapprochée du statut de Dieu ». On nous avait également révélé que les tueurs masqués portaient le titre d’ »anges« , dont la mission sinistre était de forcer les gens à se tuer. La mythologie de Tenkuu Shinpan semble donc s’éclaircir à chaque tome, et on ne peut qu’espérer qu’elle soit à la hauteur des attentes que la série a suscitées.

Nous retrouvons ainsi Rika et Yuri Honjo, le frère et la sœur, que la narration semble maintenant suivre de manière égale. En tout cas – excusez-moi du commentaire peu constructif, ces deux personnages sont vraiment trop adorables. XD En effet, si Yuri a un joli brother complex, Rika est étrangement complexé par son prénom qu’il n’apprécie pas beaucoup. Leurs réactions sont aussi très amusantes. Et les deux sont aussi incroyablement badass, ce qui ne manque pas de rehausser à chacune de leur apparition l’intérêt (déjà important, n’est-ce pas ?) du manga. ^^
Leur objectif, outre de se retrouver, est ainsi le même : prendre le contrôle de l’hélicoptère. Pour cela, tous les deux comprennent qu’ils doivent trouver d’autres alliés… mais cela ne risque-t-il pas de les mettre encore plus en danger ?

Tenkuu_Shinpan_T04_002

En tout cas, ce tome 4 ne perd pas son efficacité, même si le rythme effréné semble se calmer.
Les découvertes se font à une cadence très appréciable, notamment quand elles sont à propos du fameux code se trouvant derrière les masques. En tout cas, l’apparition de nouveaux personnages masqués ne diminue pas au contraire, et l’originalité de certains de ces drôles de tueurs ne faiblit pas également. ^^

Ce tome nous introduit aussi à de nouvelles alliances inattendues. Cela ne se fait pas sans humour, mais aussi certains cadavres. Les pièges sont en effet nombreux, comme Yuri et Nise, qui avaient décidé de faire équipe, le découvriront. Il est alors agréable de voir qu’une jolie amitié s’installe entre les deux filles, surtout quand on pense à leur première rencontre. XD
Dès alors, l’issue de ce tome est à la fois logique, mais présage donc une évolution intéressante pour la suite de la survie de Yuri !

Bilan : un très bon tome, encore une fois. Sans oublier les rencontres mortelles, ce quatrième tome prend le temps d’approfondir les relations entre les personnages, notamment la paire Yuri / Nise, pour lancer de nouvelles dynamiques prometteuses.

15

Autres tomes :

Laisser un commentaire