[Manga] Premières impressions de juin-juillet 2015 : spécial shôjo et josei

Vous ne manquerez jamais de shôjo. Mais il y a du bon, comme du mauvais. XD


Hana ni, Kamitsuku de KAGA Yakko :
KAGA Yakko
, c’est un peu ma mangaka guilty pleasure, comme YAGAMI Rina. XD
Elle fait des romances très classiques, très Soleil Manga si on peut dire (sans aucune connotation négative de ma part, j’aime beaucoup Soleil Manga XD), très romances lycéennes. ^^ Vous ne lui donnerez jamais l’award de l’histoire la plus originale, mais ce n’est pas ça qui est important, à vrai dire. Malgré tous ses petits défauts, sa précédente série, Ichirei Shite, Kiss, reste un de mes coups de cœur.
On ne peut pas trop dire la même chose de Hana ni, Kamitsuku, malheureusement. XD
Tout d’abord, pour ma part, je trouve KAGA Yakko s’engage dangereusement sur le même chemin que certains mangakas : tous ses personnages se ressemblent. ^^’ Autant physiquement que mentalement, et c’est un peu embêtant. Elle est encore débutante, et se cherche, mais j’espère qu’elle ne persévéra pas sur cette route. XD
Sinon, ma foi… C’est quand même un titre plaisant à lire, qui revisite le mythe des vampires et de Dracula… façon très shôjo. **désolée, je ne peux pas dire autrement XD** J’avoue que j’ai un peu été déçue par le fait même de reprendre le mythe de Dracula : c’est un peu vu et revu, et KAGA Yakko n’apporte rien de bien neuf.
Si vous voulez donc une réécriture originale, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez bien l’auteure comme moi, ou si vous aimez les shôjos bien classiques qui vous donnent des papillons dans le ventre, vous tenterez Hana ni, Kamitsuku. ^^

11

 

Koukyuu Days – Shichi Kuni Monogatari de SUMOMO Momo :
SUMOMO Momo
est maintenant connue grâce à ses romances historiques comme Sengoku Danshi Hana no Ran et Ten no Ryuu Chi no Sakura. Elle a un très joli trait de dessin, mais pour ma part, j’ai toujours trouvé que ses mangas manquaient de cette petite étincelle qui fait qu’on est emporté.
Elle nous propose ici une nouvelle série en 10 volumes, dans la lignée de Scarlet Palace ou Saiunkoku Monogatari. En voyant les dessins, j’espérais vraiment avoir un coup de cœur, mais ça n’a pas été le cas malheureusement. ^^’ Cette fois, l’étincelle qui manque vient de la romance, qui n’est malheureusement pas des plus passionnantes… Mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas poursuivre : j’apprécie les personnages, l’intrigue ne manque pas d’intérêt et j’adore tout ce qui est shôjo historique.

11

 

Takane to Hana de SHIWASU Yuki :
Je pense que vous tenez là l’un de mes coups de cœur de l’année 2015. ^o^
Pourtant, c’est une histoire tout à fait classique entre une lycéenne ordinaire (mais avec beaucoup de caractère !), et un riche héritier un peu imbu de lui-même. Mais la mangaka réussit le tour de force de beaucoup nous amuser avec des personnages très attachants. Je n’avais pas franchement éclaté de rire devant un shôjo depuis longtemps, et je ne peux que vous inviter à vous lancer dans cette série !

15

 

Mein Ritter – Watashi no Kishi de KATAYAMA Shuu :
Une très bonne surprise ! Cette histoire de fées et de mystère est vraiment intrigante et plaisante à suivre. Il faut également préciser que même si c’est un josei, le manga est mené de front par deux personnages masculins. Si vous voulez donc de la romance pure et dure, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez les mangas avec une jolie ambiance, du mystère et un personnage un peu tsundere, ne ratez pas le coche. XD

14

 

 

 

Bonnou Puzzle de KAWAKAMI Chihiro :
J’ai un sacré problème avec KAWAKAMI Chihiro, dont je n’avais pas aimé sa précédente série, Ato nimo Saki nimo Kimi dake (licencié chez Soleil Manga sous le titre Forever my love). Je n’aime pas beaucoup la façon dont elle dépeint ses personnages, féminins comme masculins, et pire, leurs relations. Je trouve le tout vraiment dégradant, et j’espérais qu’elle nous livre une nouvelle série un peu meilleure.
Avec Bonnou Puzzle, elle partait pourtant d’un bon pied, avec un personnage masculin un peu différent des autres dans toute sa maladresse… avant de chuter lamentablement, avec un couple qui ne respecte pas du tout. Je ne sais même pas si on est censé trouver leur relation romantique, mais si c’est le cas, je préfère lire autre chose. Et vous aussi, peut-être.

05_1

Et voilà pour les nouvelles séries shôjo que j’ai débuté cet été. ^^
En vérité, j’en ai testé pas mal d’autres, mais les séries que je vous ai présentées sont celles dont j’ai rapidement décidé le statut d’abandon ou pas. XD Je suis encore indécise en ce qui concerne les autres : il me faudra sûrement un autre volume pour me décider.
Je ne saurais donc que vous conseiller de lire Takane to Hana, et éviter Bonnou Puzzle. XD

Laisser un commentaire