[Animé] Premières impressions – Free ! : Bishos et (d)ébats dans l’eau

Je plaisantais presque avec mon titre. XD Mais j’ai eu du mal à classer Free dans une catégorie, et j’ai même envisagé de le mettre dans une catégorie shônen-ai en pensée aux fanarts de fujoshis qui fleurissent déjà sur Tumblr. lol En espérant ne faire fuir personne…

tumblr_mpygs2XjIU1rlhun9o9_400

Pourtant, j’étais la première à craindre le pire. Le responsable de tout ça, c’est le studio d’animation à l’origine de Free : Kyoto Animation (ou KyoAni pour les intimes XD). Ce dernier est en effet connu pour ses animés fortement injectés de moe, comme le succès K-On !, que je ne comprendrai jamais malgré toutes mes tentatives pour le regarder. Mais miracle, l’année dernière, KyoAni est remonté en flèche chez moi avec l’excellent Hyouka, qui a joué de tous ses codes avec un style très astucieux. Bref, je sais aussi que les premières bandes annonces ont fait peur aux garçons. lol

En effet, Free, c’est tout simplement K-On !, mais avec des bishônens musclés à la place des filles au visage poupin, et à la place du club de musique, vous avez le club de natation. Il y avait aussi un soupçon de shônen-ai pour les fujoshis comme moi. ^^ Malgré mon avidité de bishônens, j’étais quand même méfiante : Free allait-il donc faire la même chose que K-On ! chez moi, soit faire un plongeon spectaculaire dans l’oubli ?

image 1
Autant aller directement au but : Free !, ça passe si vous aimez le genre. Sinon, vous ne manquerez pas grand chose.
Vous aurez exactement ce à quoi vous vous attendez et ce qu’on vous promet. Sans trop me mouiller ^^, je pense bien qu’il n’y aura pas de grande surprise. Ça ne sort pas des sentiers battus, que ce soit au niveau des personnages, du scénario ou de l’animation. Mais concernant cette dernière, malgré ma grande antipathie à l’égard de K-ON ! (oui, je crois que vous avez compris), il faut quand même reconnaître que Kyo-Ani est un bon studio en la matière. On peut donc s’attendre à de belles scènes de natation, que les premiers épisodes annoncent.

Sinon, ça ne se prend pas au sérieux, et heureusement. La prétention de « bon divertissement » pour le public visé est clairement présente dès le début, et personnellement, je continuerai la série. Pour l’instant, contrairement à K-ON !, ce n’est pas trop agaçant. Quant à la finir, on verra bien. :)

Mention au générique de fin, devant lequel j’ai failli m’étouffer de rire. XD Kitsch à souhait.

12

Laisser un commentaire