[Drama] Bilan – You’ve Fallen for Me / Heartstrings / 넌 내게 반했어 : la mélodie du raté

Heartstrings… ou comment faire un ratage complet. Mais alors, COM-PLET.
Pourtant, c’était un drama qui en avait attiré plus qu’une, moi y compris, par son casting et sa jolie promo. C’était en effet les retrouvailles de Jung Yong Hwa et Park Shin Hye après le très populaire You’re beautiful. Du coup, les fans des acteurs ou du couple étaient sûrement ravis de les retrouver ensemble à l’écran. En plus, le drama pouvait se targuer de jolies affiches et vidéos promos diffusées habilement pour appâter les spectateurs (trices). Les chansons avaient notamment l’air très bonnes à l’écoute. La promesse d’un mélange de deux genres de musique, dont la musique traditionnelle, était aussi vraiment intéressant en perspective. C’est donc vraiment dommage que tout le drama coule un peu à l’eau, et ne tienne pas du tout ses promesses. Avec spoilers, attention !

heartstrings_3707137-L

Titre : You’ve Fallen for Me / Heartstrings
Titre original : 넌 내게 반했어 / Neon Naege Banhaesseo
Genre : musical, romance
Nombre d’épisodes : 15
Diffusion : du 29 juin au 18 août 2011
Réalisateur : Pyo Min Soo
Scénariste : Lee Myung Sook
Casting : Jung Yong Hwa, Park Shin Hye
Diffusion sur : MBC
Licencié en France chez Drama Passion

Petit résumé :

Heartstrings est un drama qui se déroule dans le milieu universitaire et qui met en avant des étudiants en musique qui donnent tout ce qu’ils ont, larmes, sueur et amour, afin d’atteindre leurs rêves…

Lee Shin est un étudiant en musique contemporaine qui peut être décrit comme quelqu’un d’assez froid et dénué de tout intérêt en dehors de la musique. Néanmoins, sa beauté et le fait d’être le leader du groupe « The Stupid » vont attirer sur lui l’attention de Lee Kyu-Won, une étudiante pleine de vie qui cherche à réaliser le rêve de son grand-père, lui-même un artiste hors pair, qui consiste à la voir devenir le nouveau prodige de la musique coréenne traditionnelle.
La rencontre de ces deux individus que tout semble opposer à la base, ne tarde pas à produire une étincelle qui les amènera à vivre de nombreuses aventures ensemble…

[Source : Drama Passion]

Jung Yong Hwa et Park Shin Hye ne changent donc pas tellement de registre avec les rôles de Heartstrings. Personnellement, ça ne me gênait pas puisque je trouve que c’est ce qui leur va le mieux (même si cela peut être agaçant).
Le premier interprète ainsi le rôle de Lee Shin, leader et chanteur du groupe The Stupid. Son genre musical et sa personnalité sont à l’opposé de Kyu-Won, qui a suivi la route de la musique traditionnelle coréenne tracée par son grand-père. D’abord agacée par Lee Shin, elle ne peut cependant s’empêcher de tomber sous son charme alors qu’elle le sait amoureux de la professeure de danse de l’école. Mais Kyu Won se fait elle-même remarquer par le nouveau professeur arrivé pour monter le spectacle de l’école, et il s’avère qu’elle n’est pas dénuée de talent au grand dam de certains étudiants…

Malheureusement,  pour une romance, la performance du duo principale était vraiment lourde, et leur alchimie, nulle.
Je passe sur les acteurs secondaires. A part le personnage du professeur, que je trouvais sympathique et qui est quand même bien interprété par Song Chang Ui, aucun n’est réellement notable. Ne me parlez même pas de Woo Ri, agaçante au possible. J’ai l’air de les descendre, mais franchement, leur jeu n’est rien à côté du scénario.

Apparemment, il y a eu des problèmes de scénariste, vu qu’il y aurait eu un changement de personne en cours de route. J’ignore si c’était pour le mieux ou le pire, mais reste que du début à la fin, le drama aura été peu intéressant, c’est tout. J’ai visionné le drama en entier sans rien ressentir. La manière dont les deux personnages, surtout Lee Shin, tombent amoureux, est tout sauf naturelle. A aucun moment, je n’ai eu le cœur serré, ou je n’ai eu envie de sauter sur l’épisode suivant. En fait, je me demande comment j’ai pu le regarder en entier. Ah si,  j’ai passé les épisodes en accéléré en espérant être intéressée en cours de route (ça m’arrive, parfois), et j’ai même dû en sauter deux. L’histoire entre les professeurs était légèrement mieux écrite, comble du drama.

Ma plus grosse déception est sûrement le fameux spectacle que les étudiants préparent pendant tout le drama. Il constitue en effet l’enjeu des espoirs, des rêves et des conflits… mais après visionnage du spectacle, on ne peut être que déçu. Franchement, même des lycéens auraient pu faire mieux. A quoi ça servait de se battre pour y jouer ? Très sincèrement, cela se résume à une petite scène, des étudiants qui chantent ensemble en bougeant mollement, et tout cela sans aucun costume ou décor. Je ne parle même pas de ce soi-disant sacrifice inutile de la part de l’héroîne de chanter à la place de sa rivale, cette dernière chantant donc en playback sur la scène.

Non, la seule chose agréable de ce ratage complet, c’est l’OST. J’avais beaucoup aimé les chansons des vidéos promos, et ça n’allait pas changer. Le mélange des instruments traditionnels à ceux plus contemporains est vraiment très, très intéressant. Je me suis d’ailleurs souvent repassée les chansons et l’OST. ^^ Tout cela est très bon à écouter, et j’aime toujours autant la voix de Jung Yong Hwa. X3 Heureusement que cela marchait de ce côté, car sinon, cela aurait été le comble pour un drama musical. Sinon, je critiquais un peu méchamment la mise en scène du live de fin, mais la chanson est vraiment bonne. J’adore la voix de Lee Hyun Jin qui débute la chanson. Puis quand la voix de Park Shin Hye se superpose à celle de Jung Yong Hwa en fond, alors là, j’adore.

Sinon, les couleurs du drama constituent l’autre aspect agréable de Heartstrings. En effet, si on met à part les tenues horribles de grand-mère de Park Shin Hye, les couleurs sont joliment vives. Cela allait de pair avec les vidéos promos, qui n’ont pas menti sur ce côté-là. Dommage qu’avec un si bel habillage, le contenu soit si creux et dépourvu d’intérêt.

Bilan :  en résumé, Heartstrings m’a donc vraiment déçue. C’était un drama qui n’avait pas les bons ingrédients pour faire quelque chose d’inoubliable, mais qui pouvait se regarder pour passer un bon moment parce qu’il avait son petit charme. Ou faire du fan-service en bonne et due forme, au moins. Mais même de ce côté-là, Heartstrings se révèle très décevant. Je vous conseille donc seulement l’OST. ^^

07

Laisser un commentaire